L’intérêt d’une communication print pour votre entreprise

Accueil > L’intérêt d’une communication print pour votre entreprise

Un outil de marketing imprimé, le support print soutient votre force commerciale et permet de promouvoir votre entreprise. A travers divers supports, il accélère la diffusion de vos messages clés et développe votre notoriété auprès de vos cibles.

Chez La Stratégie Créative, nous réalisons des supports de communication print créatifs, cohérents et adaptés à votre charte graphique pour les PME et TPE  située sur la région de Meaux / Marne la vallée.

Quel que soit le, ou les, support (s) choisi (s), nous mettons en avant l’identité de votre entreprise et nous proposons des finitions innovantes et de qualité.

Les supports print incontournables pour une communication efficace

La carte visite :

 

excellent outil de promotion, la carte visite accélère la diffusion de votre identité. Elle offre un support print pour vous présenter, laisser vos coordonnées et garder le contact. Indispensable pour faire connaitre votre entreprise auprès des clients, la carte visite vous permet également de conquérir de nouveaux marchés.

CONSEIL : la carte visite doit être personnalisée et transparaître votre personnalité.

Le flyer :

 

le flyer valorise l’image de votre entité et véhicule votre identité visuelle. Il permet de faire passer des messages clés sur vos produits, services et activités, de manière polyvalente et pratique. Le flyer peut être informatif, pour communiquer sur votre domaine, ou promotionnel, pour attirer l’attention du client sur une offre particulière. D’ailleurs, c’est un outil de publicité inéluctable si vous cherchez à promouvoir un évènement ou un produit.

CONSEIL : les messages diffusés à travers vos flyers doivent être adaptés en fonction de votre cible.

Le dépliant :

 

le dépliant diffère du flyer. Déjà, les deux n’ont pas la même apparence. Mais le dépliant ne se distingue pas uniquement par sa forme, mais aussi par sa durée de vie et son utilisation. Le flyer est destiné à une distribution à grande échelle, afin de communiquer autour d’un produit ou d’un événement. L’action publicitaire du flyer est limitée dans le temps, tandis que les dépliants fournissent davantage d’informations.

CONSEIL : la conception, mise en forme et charte graphique de votre dépliant doivent être en cohérence avec votre identité et faire ressortir votre image de marque.

La brochure :

 

un argumentaire commercial important, la brochure est destinée à laisser une trace de votre passage. Très prisées et utiles lors d’une présentation physique, elle offre un support print qui met en avant les produits et les services de l’entreprise ainsi que ses principaux atouts. La brochure est une sorte d’empreinte, que vous laisserez chez un client/prospect.

CONSEIL : une brochure réussie doit contenir de nombreuses informations ciblées et être structurée et paginée. Elle doit surtout être attractive et porter votre identité.

La plaquette commerciale :

 

non, il ne s’agit pas de brochure ! La plaquette commerciale est un autre type de support print qui répond à des objectifs de long terme. Elle consiste principalement à mentionner des informations générales et institutionnelles à propos de l’entreprise. Ces infos portent seulement sur la présentation de l’établissement.

CONSEIL : la plaquette doit être bien organisée et fournir des messages qui permettent de présenter convenablement les activités de l’entreprise et de la valoriser.

Pour résumer…

 

Les supports print sont de véritables atouts pour donner de la visibilité à votre entreprise.

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez réaliser un support imprimé, je vous invite à contacter notre agence La stratégie créative