La Stratégie Créative, une agence qui vous conseille
En com’, ne vous prenez plus le chou

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Pourquoi créer un logo par une agence de communication ?

Il est important de bien comprendre les enjeux de la conception de logo pour une entreprise. Le logo est l’identité de l’entreprise (d’où identité visuelle). Au travers de ce logo, votre entreprise transmet ses valeurs, son activités, son histoire, sa différenciation par rapport à ses concurrents.

Il est primordial que votre entreprise fasse appel à un professionnel de la communication pour la conception de son logo entreprise. Tout d’abord pour avoir une création personnalisée et sur mesure ! Ensuite pour avoir un logo au format vectoriel qui vous permettra de l’agrandir à souhait sans perte de qualité et qui vous permettra de faire des supports de communication de signalétique pour des découpes à la forme par exemple.

Faire son logo sur les banques d’images gratuites ne vous donne nullement ses possibilités et vous serez très rapidement confronté à revoir votre stratégie car vous dépenserez au final beaucoup plus dans le temps que de faire concevoir votre logo par une agence de communication.

Pourquoi faire appel à la Stratégie Créative pour sa communication ?

Depuis plus de 20 ans, je conseille,je conçois, je réalise, je crée des supports de communication pour les entreprises de toutes tailles.

J’allie à la fois la stratégie de communication et la créativité dans la concrétisation de vos projets de communication.

Depuis 2020, notre agence de communication a rejoint le collectif Ko-Opp, un réseau de professionnel de la communication pour apporter des solutions clés en main à nos clients.

Aujourd’hui, notre agence de communication à 360° permet un accompagnement idéal pour les TPE et PME en marketing digital, création graphique, solutions d’impression, de routage et de signalétique, en digital, en traduction, en photo et vidéo, en événementiel et stand…

Pour résumer La Stratégie Créative c’est :

De la transparence : Une agence qui ne vous raconte pas de salade

De la réactivité : Pour nos clients, on se presse le citron

De la créativité : Une agence où les idées ramènent leur fraise

De l’audace : Pour une com’ efficace, ajoutez-y du piment

De l’optimisation : Un com’ qui ne vous coûte pas un radis

 

Quel est le délai de conception d'un site internet sur mesure ?

La conception d’un site internet peut varier de quelques semaines à plusieurs mois selon le type de site internet que vous souhaitez mettre en place.

On vous explique tout !

Conception d’un site vitrine : L’objectif du site est d’avoir une vitrine professionnelle sur le web pour vos clients et prospects. Vous ne souhaitez pas travailler le référencement pour trouver de nouveaux clients mais plus avoir une crédibilité professionnelle dans votre activité pour montrer votre savoir-faire, votre expertise à votre clientèle. Le site internet est là pour renforcer votre image.

Ce type de site demande environ 2 à 4 semaines de délai entre la phase de réflexion de l’arborescence du site, la conception du webdesign, le développement et les tests avant la mise en ligne.

Conception d’un site web optimisé référencement : Pour ce type de site, il est important de bien analyser votre activité, le marché et votre stratégie de développement. A cela, nous faisons une étude des mots clés et leur volume de recherche afin de vous proposer une stratégie de référencement adaptée. Nous nous chargeons de la rédaction des textes à partir des éléments fournis par vos soins, nous optimisons les pages au niveau des titres, des balises… 

Il faut compter entre 4 et 10 semaines selon la taille du site et le nombre de page. Tout comme un site vitrine sur mesure nous nous occupons de l’arborescence, du webdesign et du développement technique sous wordpress.

A SAVOIR :  il est préférable d’optimiser le site pour le référencement dès sa conception plutôt que de le reprendre ultérieurement car cela vous coûtera plus cher de défaire pour refaire.

Est-ce que mon logo m'appartient ?

La conception d’un logo d’entreprise demande du temps, des idées, de la créativité et de la réflexion pour qu’il puisse coller à votre identité de marque.

Certaines agences de communication vous feront payer des droits d’utilisation selon les supports médiatiques que vous utiliserez. Il est important de bien vous renseigner auprès de l’agence, du freelance ou du graphiste par lequel vous allez passer pour la conception de votre logo, si les droits d’utilisation sont cédés et surtout si le fichier source vous sera fourni.

Chez La Stratégie Créative, nous cédons les droits d’utilisation des logos à tous nos clients. Une fois le logo payé, le client reçoit les fichiers sources de son logo ( AI – format vectoriel, PDF, JPG et PNG) et il est libre de l’utiliser comme bon lui semble.

Bien évidemment, nous vous conseillons de respecter la charte de votre logo pour ne pas dénaturer votre identité.

Vous souhaitez un logo qui vous ressemble ? Qu’attendez-vous pour nous confier votre projet ?

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Nous serons ravis d’échanger avec vous et de vous conseiller !